Ibiza

Publié le par Patris

Premier article pour ce nouveau blog dédié aux plages.
Je commence par le dernier voyage en date, et pas le plus lointain : Ibiza, et surtout Formentera.
Cette petite île au large d'Ibiza (30 mn en bateau) possède quelques plages dignes des caraïbes !

En arrivant sur Formentera, on se sent comme sur une autre planète, hors du temps !
Je vous laisse juger ...

Nous y étions la première semaine d'août-06 et août-05.

 

 

 

 

 

 

 Ibiza n'est pas une destination hors de prix (comparé à la Corse), même en pleine saison.
Cette île est surtout connue pour ses fêtes et boîtes de nuits. La population en été est très jeune : 25-35 ans en majorité, provenant de tous les pays d'Europe.
Mais cette vie nocturne repose finalement sur 6 ou 7 discothèque et un gros marketing. Mis à part cela, Ibiza présente une jolie palette de criques et plages aux eaux turquoises et au sable blanc et fin.

Bon plan :
Idéalement :  Vol vers Barcelone, puis Barcelone-Ibiza (en avion ou bateau).
Pour nous, trajet en voiture jusqu' Alicante (Beatriz est d'Alicante, c'est plus simple), puis vol Alicante-Ibiza (A/R ~80 E/pers avec Iberia) si on s'y prend quelques semaines à l'avance.

Hotel : 2 solutions :
    . Solution 1 : Un hotel demi pension sur la plage d'En Bossa (connue pour sa vie nocturne et diurne, très jeune et animée car la discothèque "SPACE" s'y trouve). Cette plage est dans le prolongement de la ville d'Ibiza (Eivissa) et de nombreux hotels proposent des séjours 7j (compter ~600 à 900E/pers).

    . Solution 2 : Hotel Montesol en plein coeur de la ville d'Ibiza, au bord du port, très bien pour les séjour <7 j. Avec cet hotel, vous serez au coeur de la vie du quartier principal (port et citée) et vous optimiserez tous vos trajets. Cet hotel est proche de tout.

Pour se déplacer, optez pour le scooter, c'est le mode de transport à la mode (34 E/j en haute saison). L'île n'est pas grande, en 3 jours, vous avez fait le tour.

Le bus : bof, beaucoup d'attente et ~1.30E par trajet. Ce n'est pas très optimisé. A chaque changement de bus, il faut payer et poireauter sous la chaleur.

Après cet article, voici une selection des plus belles "calas" d'Ibiza et Formentera. Sans oublier le coin fête.

Ibiza

 

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans Plage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup de les informations de votre article. Je souhaitais depuis longtemps passer des vacances à Ibiza. Grace à vous je pense que je me<br /> suis décidée et je vais aller passer les fêtes de Pâque. La météo sera déjà gentilé et je pourrais aller à la plage, faire la fête et manger les délices des Baléares. Et surtout me bronzer sur<br /> les calas, les criques et les plages.<br /> <br /> <br /> Merci.<br />
Répondre